Summary
J’ai installé le module UpgradeMOD pour mettre à jour la version 3.05 à 3.2.
Malheureusement, j’ai recu le message d’erreur
Error requesting page /assets/components/upgrademodx/connector.php?action=preparesetup&props%5Bugm_setup_url%5D=https%3A%2F%2Fempully.ch%2Fsetup%2Findex.php&version=modx-3.2.0-pl.zip
Si je visite le site internet, j’ai aussi ce message:
Fatal error: Uncaught RuntimeException: Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version “>= 8.1.0”. You are running 7.4.33. in /home/clients/d7770305a3749927721e884afd438df1/sites/version2024.empully.ch/core/vendor/composer/platform_check.php:22 Stack trace: #0 /home/clients/d7770305a3749927721e884afd438df1/sites/version2024.empully.ch/core/vendor/composer/autoload_real.php(25): require() #1 /home/clients/d7770305a3749927721e884afd438df1/sites/version2024.empully.ch/core/vendor/autoload.php(22):
Pourtant, la version de mon PHP est 8.2
Je suis paniqué car le site ne fonctionne plus. Que puis-je faire pour résoudre ce problème et revenir en arrière?
J’ai backupé la base de donnée et le site internet
Bon, j’ai vite paniqué tout comme j’ai résolu le problème mais une reste reste présente.
Il y avait bien un problème avec la version de mon PHP et j’ai donc mis à jour vers la version 8.2
Maintenant mon site est online.
Aussi, si je vais vers le manager https://www.monsite.ch/manager, je vois en haut que la version de modx utilisée est 3.2.0-pl
Mais UpgradeMODX me donne toujoues la possiblité de mettre à jour mon MODX
J’en déduis que la mise à jours ne s’est réellement pas faite.
Comment puis-je vérifier cela?
Que me recommendiez-vous de faire avant que je fasse une bétise
?
Devrai-je relancer la mise à jours mais en commençant pas la version 3.1? Puis 3.2? ou puis refaire la mise à jours directement vers la version 3.2
Merci pour vos lumières
You could check core/docs/version.inc.php but I think that’s probably where the version in the dashboard is coming from. If you’ve got good backups you could just try the update again and see what happens. I don’t think it will hurt anything regardless of whether the previous attempt succeeded or not but, if you want to be extra safe, you could clone the site somewhere, perhaps to your local computer, and run the update there first. Either way, you should be able to go straight to 3.2 without starting with 3.1.